[prisna-google-website-translator]

Un projet de la percussionniste Ying-Hsueh Chen qui mêle pièces de musique contemporaine écrites ou improvisées et des musiques traditionnelles coréenne ou japonaise.

Concerts en septembre 2017 :

06.09.17 Ancestral Modernism Duality, Korean Shaman Music vs Contemporary au Koncertkirken, dans le cadre du Copenhagen World Music Festival.
Musiciennes : Sori Choi et Ying-Hsueh Chen

08.09.17 1 Ancestral Modernism Singularity : Percussion contemporaine coréenne vs traditionnelle coréenne.
Sori Choi, percussion solo. Festival de musique du monde de Copenhague.

10.09.17 Ancestral Modernism Singularity : Lê Quan Ninh, improvisation libre en solo, Copenhagen World Music Festival.

14.09.17 Ancestral Modernism Tri(o)logy au Koncertkirken : Contemporary Classic/ Free improvisation/Korean Shaman Music.
Lê Quan Ninh, Sori Choi, Ying-Hsueh Chen


Concerts en février 2019 au Koncertkirken, Copenhagen

Junko Ueda : Chant Bouddhique Shomyo, voix
Lê Quan Ninh : percussion
Ying-Hsueh Chen : percussion

Au programme : Chant Shomyo, Ryoanji (John Cage), Japan (Karlheinz Stockhausen), Wave (Karlheinz Stockhausen), ¢ Composed Improvisation for Snare Drum Alone (John Cage), The Source (Toshi Ichiyanagi), Improvisation.

La série de concerts Ancestral Modernism offre au public des expériences profondes et intemporelles en faisant ressortir l’universalité de l’avant-garde et de l’héritage ancestral. La production Tri(o)logy propose une soirée de célébration sonore avec le chant bouddhique japonais Shomyo, l’improvisation libre, Cage et Stockhausen, interprétés par trois musiciens de renommée internationale, d’une grande intégrité et d’une grande polyvalence, tous issus du bouddhisme.

Le chant japonais Shomyo trouve son origine dans d’anciens rituels bouddhistes datant d’environ 1200 ans, mais il a toujours la capacité de parler immédiatement à des personnes de toutes nationalités aujourd’hui. Il en va de même pour l’improvisation libre et de nombreuses œuvres contemporaines magistrales, qui peuvent également ramener les auditeurs à la source même du son, à un foyer métaphysique en tant que phénomène existentiel profondément ressenti.

Les trois musiciens présenteront en outre des œuvres d’improvisation libre et des œuvres contemporaines influencées par le Japon, telles que le chef-d’œuvre de John Cage « Ryoanji » et une sélection de l’œuvre de Stockhausen « For Times to Come », dont beaucoup ont été écrites après son retour d’Osaka en 1970.

Il s’agit d’une occasion très rare d’écouter le chant Shomyo authentique juxtaposé à l’improvisation libre et à la musique contemporaine. Amenez vos amis et votre famille pour une immersion totale dans un monde au-delà du temps et de l’espace, une expérience de modernisme ancestral.