Charlotte Hug x Lê Quan Ninh

En ouverture du symposium « Improvisation et Résonance », Exploratorium invite Charlotte Hug et moi-même à jouer en duo suivi d’une discussion.
Shunichiro Hisada x Michel Doneda x Lê Quan Ninh

Shunichiro Hisada est un maître du Tsuzumi , ce petit tambour sablier du théâtre Noh. Il est au Japon considéré comme un « trésor national vivant ». Bien que Notre ami Tetsu Saitoh n’est plus, nous sommes heureux de nous retrouver en trio.
Shunichiro Hisada x Michel Doneda x Lê Quan Ninh

Shunichiro Hisada est un maître du Tsuzumi, ce petit tambour sablier du théâtre Noh. Il est au Japon considéré comme un « trésor national vivant ». Bien que Notre ami Tetsu Saitoh n’est plus, nous sommes heureux de nous retrouver en trio.
Rie Nakajima x Lê Quan Ninh

Rie Nakajima • objets
Lê Quan Ninh • percussion
Aux frontières de l’installation et du concert, les performances respectives de l’artiste japonaise Rie Nakajima et du percussionniste français Lê Quan Ninh – deux grands noms des musiques improvisées – sont des moments suspendus où sons, résonances et silences dessinent des motifs libres et singuliers. La première déploie une myriade de petits objets inattendus, actionnés et sonorisés en des symphonies de poche poétiques. Le second a pour terrain de jeu une grosse caisse d’orchestre, qu’il investit avec des instruments originaux (pomme de pin, tige de métal ou bol) pour en explorer les sonorités les plus subtiles. Dix après avoir programmé Rie Nakajima dans son festival Le bruit de la musique, Lê Quan Ninh la retrouve aujourd’hui à l’invitation de Sons d’hiver pour une création inédite.
En deuxième partie de la soirée : Pierre Bastien & Louis Laurain
Solo

A l’invitation du IGNM Bern.